samedi 16 avril 2011

RECETTE CHARLOTTE AUX MARRONS

Bonjour, je vous offre gratuitement et gracieusement une de mes recettes personnel de chez perso. de charlotte aux marrons pour quatre individuelles.
Pour cette recette je ne donnerais pas de marques car elles ne sont pas encore mes sponsors j'attends si  propositions car dans la cuisine et la pâtisserie on utilise beaucoup de marques.

Par contre j'insiste sur le conseil de vous faire servir directement au maximum chez les artisans du goût car les produits sont bien meilleur et moins cher avec le service et le sourire du commerçant compris merci pour eux

PRÉPARATION UNE HEURE/ CUISSON A LA CASSEROLE/ QUATRE HEURES DE REPOS AU RÉFRIGÉRATEUR /FACILE/PAS CHER/GOUTEUX

INGREDIENTS
Deux paquets de biscuites à la cuillére
Deux œufs séparés
Une boite de marrons cuit de 400 grammes
Cent grammes de sucre fin
Deux cent cinquante grammes de chocolat noir
Dix centilitre de lait concentré non sucré
trois centilitre de cognac
Une pincée de sel
Cinquante grammes de beurre doux
USTENSILES

Un fouet électrique (si vous avez l'électricité!) avec un récipient haut
Un mixer
Un tamis
Une cuillère en inox
Une maryse
Un saladier
Quatre ramequins hauts et droits
Un rouleau de film alimentaire
Deux casseroles (dont une plus petite pour le bain marie)


Allez on y va : 

Ouvrir la boite de marron, les mettre dans le tamis, les rincer, mettre dans le mixeur et mixer finement, verser dans le tamis les passer dans le saladier.


Mettre les jaunes d'œufs dans le bol haut avec le sucre, fouetter jusqu'à obtention d'une mousse blanche qui a doublée de volume (monter en ruban)

 
 

Dans le saladier mélanger avec la purée de marron, 1,5 cl du cognac


Monter les blanc en neige ferme (retourner votre bol afin de vérifier qu'il tient au fond ils sont parfait) avec la pincée de sel dans le bol haut, à incorporer en soulevant dans la purée.

 
Dans la grande casserole remplir à moitié d'eau chaude par dessus poser la plus petite casserole  

 
Casser en petits bouts (ou  rapper) le chocolat  c'est plus rapide à fondre avec le beurre, le lait et le reste de cognac.
 


Mettre du film (chemiser) les ramequins disposer les gâteaux à la cuillère au fond et autour côté sucre contre les parois couper le surplus à ras du bord des ramequins.

Remplir de la préparation et napper de chocolat afin de faire un socle, placer au réfrigérateur, au moins quatre heure puis démouler sur une petite assiette.


Vous verrez vous aurez du succès, bonne gourmandise merci de bien vouloir me laisser tous vos commentaires et à bientôt pour de nouvelles histoire à manger....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire